Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S'organiser face au CPE
12 mars 2006

Dernières news

Pour l'instant, en ce qui concerne le lundi matin, ce qui est sûr c'est qu'un blocus (ou bloquage) aura lieu à Branly et Giraud à Boulogne, et Mariette sera peut être également bloqué mais avec un vote à 9h pour voir s'il faut rompre ou non le blocus.

A Calais, un blocus a été également voté par le lycée Sophie Berthelot. Je n'ai pas d'autres informations sûres en ce qui concerne les autres lycées, mais la rumeur voudrait qu'il y ait d'autres blocus prévus.

Ceux qui ont des infos concernant d'autres bahuts, faites le moi savoir! (reforme_bidon@hotmail.fr)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Avant de voir en moi un communiste accompli, apprend un peu à me connaître!<br /> Je ne suis pas fondamentalement contre le CPE! Je suis de fait pour une renégociation de ce dernier. Bien sûr, une plus grande flexibilité est nécessaire, mais pas à n'importe quel prix! Ce que le gouvernement nous propose, c'est de tout bouleverser d'un coup, SANS GARANTIES pour les jeunes ou presque! Et je suis également contre le fait que l'on ouvre grand la porte à l'exploitation de la jeunesse en permettant par exemple d'enchaîner les CPE les uns après les autres pour les entreprises!<br /> Je ne te traite pas de "pourriture de capitaliste" malgré tes opinions, alors je te serai grès de faire également preuve de modération dans tes propos.
P
Salut camarade,<br /> <br /> Dis-moi, ça fait toujours autant de bien de manifester ? Tu as bien évidemment conscience que le CPE, contrat première embauche, proposé par le gouvernement est un contrat de travail qui permet de lutter contre la précarité des moins de 26 ans, celle due non pas du fait du travail mais du fait du non-travail ! La précarité ne trouve d’ailleurs pas son origine dans le travail mais, hélas, dans le chomage, voir les manifs...<br /> <br /> Tu dois le savoir, depuis maintenant 20 ans, le chômage des jeunes n’arrive pas à être résolu. Pire, il ne baisse pas et son taux est plus important que celui du chômage en général. Des initiatives ont été prises, la dernière en date est le CEJ. Tenter d’enrayer le chômage par les emplois-jeunes - c’est-à-dire créer des emplois, avec l’argent des contribuables, totalement rétribués par l’état ou les collectivités locales - ce n’est ni viable pour les contribuables, ni même pour la majorité des employés par cette forme de contrats, sous payés, d’une durée de 5 ans seulement et qui n’ont jamais été renouvelés sous l’ère Jospin.<br /> <br /> Mais bon, tu n’as en tête que l’international, le grand soir, alors, essayer de te faire comprendre que nous n’avons pas en France, comme objectif premier le développement de kolkhoze, et autre sovkhoze c’est déjà peine perdu.
S'organiser face au CPE
  • Ce blog concerne tous ceux qui sont contre le CPE, et surtout les jeunes du Pas de Calais (Calais, Boulogne...). Il s'agit de donner les dernières informations sur les mouvements anti-CPE au niveau local et national, pour agir ensemble. Faites tourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité